Soyons fous, massons nous le périnée !

Publié le par A la mère si

Et avec de l'harissa? Pourquoi pas?

 

perine.jpg

 

 

Ma sage-femme m'a suggéré de me masser le périnée pour le préparer aux éventuels dégâts de l'accouchements ! Pour le bichonner, car il est sensé me servir un p'tit moment quand même...

 

Nadia des maternelles en a parlé récemment en conseillant différentes huiles y compris les plus courantes comme l'huile d'olive. Elle a aussi conseillé les boules de geisha, pour assouplir son périnée.

 

Et moi, je ne fais rien de tout ça...

 

Suis-je une mauvaise élève?

 

De la même façon, je ne prépare pas ma poitrine à l'allaitement, je ne l'ai pas fait non plus pour Plume.

 

Il faut bien avouer que ce n'est pas trop ma came, en fait...

 

Ai-je un rapport trop compliqué à mon corps? Pas suffisamment dans le toucher?

En tout cas, je ne réussis pas à prendre "soin" de moi à ce niveau.

 

Et vous rassurez moi, svp, vous suivez tous ces conseils ou pas? En quoi vous ont-ils servi?

Publié dans Questions farfelues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi non plus je ne l'ai pas fait et j'ai dit à ma sage-femme que ça me gênait de faire ça. Alors elle m'a donné une autre solution (mise à part de serrer et desserrer les fesses) : celle de<br /> s'asseoir régulièrement en tailleur ; ça ouvre le bassin et facilite donc le passage. Et qui dit passage facilité dit généralement , et je dis bien "généralement", périnée non abîmé. Bon j'avoue<br /> que le jour de l'accouchement, la sage-femme qui m'accouchait m'a aussi dit de me mettre en tailleur pendant le travail et entre chaque poussée, c'est elle qui me massait le périnée. Résultat : un<br /> périnée nickel (contrairement au premier accouchement). Merci les sage-femmes!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui s'assoir en tailleur, il faut que j'y pense, je pourrais bloguer toute la journée dans cette position si ça aide !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu peux toujours tenter de toute facon, ca peut pas etre pire disons! Peut etre que c est bénéfique, peut etre pas, en tout cas, si l'etudiante n'avait pas mal tourné le bébé, je m'en serais sortie<br /> avec un bébé nickel et aucun point (bon la nature a voulu me ravager mdr) mais bon je ne sais pas si c est l'huile qui a fait que j'ai évité l'episio.. mais bon c est clair je revote pour ce coup<br /> ci!
Répondre
K
Moi j'ai massé mais pas très régulièrement. Et j'ai eu les forceps (les gros) donc épisio.<br /> Si ça peut t'encourager, la seule jeune maman dans mes copines qui n'a pas eu de déchirure/épisio est aussi la seule qui a massé son périnée (à l'huile d'olive). Coïncidence ou pas...
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très possible que ça aide. Et j'imagine bien que ça ne peux pas faire de mal de toutes manières ! Reste plus qu'à me motiver !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je n'ai rien fait non plus... Enfin si, mais différemment : du yoga prénatal... Ou on travaille le périnée d'une autre manière... Alors je ne sais pas si c'est ça qui a aidé, mais accouchement<br /> rapide (pour 1er : 4h), et même pas une petite déchirure, rien, nada ! Donc si je retombe enceinte, je recommence ! Surtout parce que ça fait du bien globalement... :)
Répondre
A
<br /> <br /> Une bonne alternative !<br /> <br /> <br /> <br />
*
hihi! !!!<br /> et pourquoii pas musclé c oreilles pendant qu'on y est !!!!!!<br /> peux etre que c vraii et qu'il faut le faire peut etre que c faut !!!<br /> mais qui le prouveeeeeeeeeeeee !!!
Répondre