Mon gynéco et le suivi de grossesse de sa femme

Publié le par A la mère si

Je vous l’ai déjà dit, je me pose beaucoup de questions, parfois assez incongrues et la grossesse n’arrange en rien cette petite manie chez moi.

 

Déjà, pendant la grossesse de la plume, je me posais cette question : MON GYNECO ASSURE T-IL LE SUIVI DE GROSSESSE DE SA FEMME ?

 

gyneco.jpg

 


Bah oui quoi !

 

Parfois quand je suis enceinte, j’ai envie de savoir ce qui se passe exactement dans mon corps, surtout quand celui-ci me joue des tours. Sauf que mon gynéco adoré il ne me donne rendez-vous qu’une fois par mois. Alors que sa femme, pendant ses grossesses, l’avait à sa disposition chaque jour à la maison !

 

Mais alors, je me demande : Ose t-il prendre en charge son épouse de manière si technique et médicale…Qu’en pensez-vous ?

Et dans ce cas, comment fait-il pour passer un moment intime avec elle la demie heure suivante ?

 

Comme cette question me taraude beaucoup je me suis tournée vers l’homme le plus proche de moi, j’ai nommé : le père formant !

 

Je lui ai clairement demandé s’il pensait qu’un gynéco pouvait se charger de la prise en charge médicale de sa bien-aimée.

 

Et voilà que tout naturellement, il me répond :

 

Bah oui, évidemment, un garagiste ne confie pas sa voiture à un confrère !

 

Je ne sais qu’ajouter à cette poétique comparaison. Merci le père formant.

 


 

 

Publié dans Questions farfelues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tiens, une question que je me pose aussi... Je ne sais pas franchement s'il serait le mieux placé pour suivre sa femme, imaginons qu'il y ait un soucis quelconque...<br /> En tout cas j'adore la comparaison :-D !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, je me sens vraiment moins seule d'un coup !<br /> <br /> <br /> Oui la comparaison est profondément délicate !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
suis d'accord avec mistinguette , une femme et une bagnole, et ben non cher père Formant, ce n'est pas la même chose. je ne rentre pas dans le débat "une femme n'est pas un objet", mais la raison<br /> médicale fait qu'un médecin ne soigne pas ses proches, sauf urgence je pense. Et tous les gynécos ne sont pas des hommes, loin de là. Tu en as de drôles de questionnements quand tu es enceinte! mdr
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà toute la délicatesse du père formant...<br /> <br /> <br /> Des questions comme celles-ci je m'en pose des tonnes, vous aurez l'occasion de les découvrir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
ben moi, je dirai que non car justement, c'est sa femme mais aussi (enfin, normalement) son bébé donc, je ne pense pas qu'en ayant sa femme comme patiente, son regard sur elle soit médical ...<br /> l'affect n'est pas le même qu'avec forcément, une inconnue et, au moindres petits soucis, t'imagines l'angoisse ... donc, non, je ne pense pas qu'une femme de gynéco choisisse son mari pour la<br /> suivre
Répondre
A
<br /> <br /> C'est aussi ce que je me disais mais ça continue à m'intriguer quand même ! Ils doivent forcément regarder les échos et les bilans gynéco avec un autre oeuil. Si vs en connaissez un<br /> personnellement ça m'intéresse !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Excellent !<br /> En tout cas c'est tout à fait le genre de question que je peux me poser moi-même ... Ça doit être flippant quand même pour eux, au moindre truc qui "cloche" ils doivent psychother ...
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ça doit être particulier pour eux, flippant ou au contraire rassurant ! Je n'ai jamais osé lui demander à mon gynéco...Un jour peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Très bon :) Ça a l'avantage d'être on ne peut plus clair.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est le moins qu'on puisse dire !<br /> <br /> <br /> <br />