Mon p'tit quinquennat

Publié le par A la mère si

 

 

Thailande 017

 

 

Avec le père formant, ça fait 5 ans qu'on se connait. C'était début 2007, pendant la campagne des dernières présidentielles. Le père formant (qui ne l'était pas encore d'ailleurs), avait réunit toutes les conditions de son éligibilité, il avait même obtenu plus que les 500 parrainages nécessaires.... Il s'était fait porte parole de son propre parti, il s'est investi dans sa campagne, a organisé quelques meetings, a vu les chiffres grimper dans les sondages et il s'en est très bien sorti.

Il a eu la majorité absolue et a été élu au premier tour, en écrasant l'élu précédent !

 

Je me revois il y a 5 ans, j'étais loin de me douter que le programme allait être aussi intense. Et pourtant, il m'avait prévenu le père formant : Si j'étais partisane c'était pas pour faire semblant... Il voulait s'engager, il était sûr de lui. Moi un peu moins adulte et dans une situation plus compliquée, il m'a fallu quelques semaines pour scander des "vive le père formant" entre deux "vive ségo 2007". Peu de temps à mon goût mais beaucoup à ses yeux...

 

Ce soir, j'ai fait un bilan de ce quinquennat : J'ai fait du tri dans mes photos, ce qui m'a permis de me replonger dans des tas de souvenirs à deux. Et de me dire : "Qu'est ce que c'était bien (ça l'est toujours d'ailleurs), c'qu'on était jeunes et beaux (!!!) et qu'est ce qu'on a avancé depuis cette période...".

 

Voilà voilà, j'ai fait dans la mièvrerie de première classe, seule devant mon ordi ! Et ça m'a bien servi.... Parce que je m'y engage : les jours où ça ira moins bien, il faudra que je regarde tous ces merveilleux souvenirs pour continuer à me dire : "C'est tellement bien, ça ne peux pas s'arrêter...".

 

Un quinquennat, à la fois ça passe vite mais on a aussi le temps de faire de jolis projets et de les concrétiser...

 

 

Depuis, il y a eu de magnifiques moments, des voyages, des découvertes, un pacs, la construction d'une maison, la naissance d'une petite fille et un bébé qui arrive bientôt... C'est qu'il a tenu ses promesses le chef du parti qui partage ma vie...

Je pourrais comptabiliser le nombre de jolis instants, il serait nettement supérieur à celui des disputes, je pourrais compter les fois où il a rendu ma vie plus douce, ce serait au-dessus du nombre de fois où j'ai douté de mes engagements...

Mais il ne s'agit pas là d'établir un baromètre des jours heureux comme on compterait le nombre de demandeurs d'emploi depuis 5 ans. Ce qu'on a réalisé ne tiendrait pas dans un bilan présidentiel....

 

J'espère que dans 5 ans, je me dirais : "Tiens c'est la fin de notre 2ème quinquennat", puis la fin de notre 3ème et ainsi de suite... Oui parce que vous voyez, pour le père formant,  je pense demander une révision de la constitution qui dit qu'un mandat ne peut être renouvelé qu'une fois.

 

Et une chose est sûre, notre bilan à nous il est très positif contrairement à celui du président sortant...

Publié dans Ceux qui m'entourent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Etrange, car je te découvre et je vois que la notion de bilan quinquennal nous a été commune, alors je vais m'abonner et voir si nous sommes télépathes!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien possible ! J'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà un billet électoral qui fait du bien...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ton article est très beau, très touchant... J'ai aussi rencontré mon chef de parti en 2007, ça fait 5 ans aujourd'hui et quand je vois de quoi nous sommes partis... wow. On était encore étudiant,<br /> des "bébés" et aujourd'hui c'est moi qui porte notre bébé, le vrai! Fou. On a commencé des albums photos (oui parce qu'on le l'avait jamais fait, mieux vaut tard que jamais :D), et de revoir tout<br /> cela fait chaud au coeur... J'ai encore plus hâte de partager cet amour à 3 dans quelques mois... Bises, et longue vie à vous (presque) 4 :D
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Natacha ! Vous aussi fêtez votre premier quinquennat, longue vie à votre famille, alors, je file vite sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />