C'était la semaine du portage... On sort le matos !

Publié le par A la mère si

La semaine dernière c'était la semaine du portage et comme j'ai toujours un train de retard sur tout en ce moment, je vous en parle cette semaine :

 

Depuis la naissance de Plume avec le père formant on kiffe le portage. On est pas des fétichistes, mais on se sert souvent de l'écharpe, et j'en possède plusieurs (un peu comme un accessoire de mode vous me direz).. Pour se déplacer, pour garder les mains libres dans la maison... Pour apaiser le bébé tout neuf les premières semaines (le père formant est un spécialiste de la marche nocturne en campagne avec un nourrisson contre lui  en fredonnant la chansonnette qui va bien).

C'est d'ailleurs le père formant qui est préposé au portage pendant les premiers mois, parce qu'avec moi ça fonctionne beaucoup moins bien : Autant pour Plume que pour Plumeau, pendant les premiers mois le fait d'être collés contre moi leur activait une sorte de réflexe de Pavlov, se traduisant par des cris stridents réclamant leur pitance.... Et comme je ne sais pas allaiter en écharpe (d'ailleurs, si vous avez des conseils), je suis obligée d'attendre quelques temps afin de m'offrir ce plaisir de les porter longuement.

 

En gros pour Plume c'est le pere formant qui l'a principalement portée les 4-5 premiers mois et ensuite c'était plutôt moi.

Pour le Plumeau, nous n'oublions jamais l'écharpe pour sortir, il ne va pour le moment jamais en poussette.

Et puis la poussette ça prend de la place dans ma "mère si mobile", alors j'avoue m'en servir très très rarement.Il faut bien avouer que Plume nous a été livrée sans l'option "je m'endors en poussette" alors que celle "je m'endors en écharpe" a pu être activée dès ses premiers jours.

 

Et puis le père formant n'accroche pas avec la poussette, et j'ai des souvenirs très particuliers de nos sorties 4 roues : Il et avait tendance  à prendre Plume dans ses bras, me laissant pousser désespéremment une poussette vide et me sentir très seule.

 Alors je ne suis pas une pro du noeud (bien qu'ayant prit un cours), je dirais même que je suis une flemmarde du noeud, grosse feignasse même ! C'est pourquoi j'ai tenté des tas de modes de portage me facilitant l'existence.

 

J'ai testé, du physio, du pas physio, du hamac, du mei tai, de la storchenwiege, de la JPMBB ....

Et voici donc en image mes amis notre petite histoire de portage à nous 4 :

 

 

Le père formant lui est très très fidèle à sa Storchenweige, il te dépote le noeud en 3 secondes et vêtu de ce tissu multicolore il bouge son body avec la grâce d'une danseuse étoile :

 

Copie-de-10-Septembre-040.jpg

 

13-Mars-073.jpg

 

Aout 2012 351

 

 

Copie-de-Juillet-2009--162-.JPG

 

Dans toutes les circonstances le Père Formant est dans la place avec sa Storchaiplutroquoi :

 

 

Copie-de-Aout-2012-661.jpg

 

 

Le Plumeau lui ce qu'il kiffe c'est faire la sieste sur la plage avec : 

 

Copie-de-Aout-2012-644.jpg

 

Et moi comme je suis une très très grosse (au sens propre aussi) feignasse du noeud, j'ai une écharpe sans noeud de chez TI WAWITA :

 

 

Copie de septembre 063


 

 

 

13-Mars-029.jpg


Copie-de-15-Mars-010.jpg

 

Et puis le classique kangourou tant décrié par les véritables adeptes du portage, dans lequel j'ai tout de même porté Plume entre ses 5 et ses 9 mois environ :

 

 

 

 

Copie de 14 Décembre 045

 

Le Hamac de Red Castle, dans lequel Plume a passé beaucoup de temps, Plumeau préférant la Storchenweige :

 

octobre-224.jpg

 

Mais se laissant toutefois aller à une micro sieste dedans :

 

 

 

Aout 2012 200

 

 

Et puis le Mei Tei de chez Ti Wawita (oui, toujours) :

Je l'adore, il est pratique, confortable, joli et a le mérite de cacher le grasduventredegrossesseterminée grâce au noeud bien placé !

 

 

 

Copie de septembre 063

 

 

octobre-212.jpg

 

 

 

Plume aussi s'est essayée au portage, elle est plus que convaincue, si vous voulez en savoir plus, vous lui demanderez son 06 :

 

Aout 2012 406

Aout 2012 400

 

 

 

Aout 2012 406

Publié dans maternité plumeau

Commenter cet article

linlin 22/10/2012 17:37

J'ai lu avec attention ce billet!! Ma fille est une grande adepte du portage!! Elle porte toujours sa fille de 2 ans et le dernier né de 2 mois. Elle a plusieurs echarpes et elle en change comme
ses vetements en quelque sorte! Elle va d'ailleurs faire un stage de maman porteuse dès l'année prochaine pour travailler dans ce domaine!!Elle allaite sans problème avec!! Je signe mon prénom
(marilyn) celle qui joue pour le prénom du pèreformant!!

A la mère si 22/10/2012 17:45



Ooooooooh Marylin ! Te voici ici !



Maman psychomot 19/10/2012 21:18

J'aime j'aime j'aime....ils ont l'air bien ces plum'ss dans leurs écharpes en tout genre...des bonnes siestes au chaud :))

A la mère si 20/10/2012 18:21



Les Plum's : j'adore l'expression, je sens que je vais la réutiliser, merci !



Suzanne51 19/10/2012 19:12

Cool de nouveaux billets à lire :)
Alors mon frangin m'avait offert une écharpe de portage pour Poulette mais je m'en suis servie qu'une ou deux fois. J'étais pas en confiance et j'avais peur de mal faire lol
Pour poucette je l'ai sortie à plusieurs reprises et notamment pour le bapteme de ma nièce ou il fallait monter 1 étage donc l'écharpe est quand meme plus pratique que la poussette !
Trop mimi la petite plume avec son bébé en écharpe et déjà business girl avec le tel à la main !!!

GROS BISOUS

A la mère si 20/10/2012 18:19



Oui, je comprends bien qu'on ait peur de mal faire avec une écharpe surtout au début et encore plus avec l'ainé...


N'est ce pas qu'elle déchirure Plume avec son bébé en écharpe et le tel à la main !



suzanne 19/10/2012 10:43

Wahou, vous êtes bien équipés, dis donc !!!

Les écharpes ont quand même un coût, et c'est vrai que quand on achète une poussette, on a un peu de mal à débourser pour acheter écharpes ou porte-bébé.

Ici, dès la grossesse, c'est le portage qui nous a tapé dans l'oeil. Je n'ai pas trop hésité, pour 'écharpe : j'avais vu une vidéo JPMBB et j'avais complètement crqué ! J'ai profité des soldes pour
acheter une JPMBB à 67€ au lieu de 80. Aujourd'hui, c'est un accessoire du quotidien queje ne regrette vraiment pas d'avoir acheté !

A la mère si 20/10/2012 18:11



Oui j'ai vu ton article à ce sujet, ça m'a donné envie de réessayer la JPMBB, bon le plumeau a pleuré dedans parce qu'il voulait le sein, mais j'ai bon espoir. Et puis il parait que c'est simple
d'allaiter avec, il faut que je m'entraine.



MamanL 19/10/2012 10:39

Elle a la classe ta Plume avec son écharpe et son Tél .. ça promet ;)

A la mère si 20/10/2012 18:07



Une vraie working mum, la plume !